Nos P’tits Chefs : son histoire.


L’entreprise est née en 2019 avec la conviction que tous le monde peut cuisiner et qu’on peut cuisiner partout. Adapter la cuisine aux tous petits, c’est le pari fou que j’ai fait il y a un an.

Je me suis rendue compte du manque de connaissance que nous avions tous au sujet de l’alimentation, tant les enfants que les adultes. Mais surtout, de l’envie de chacun d’apprendre et d’en découvrir un peu plus pour une alimentation plus saine au quotidien.

Aussi, le constat du temps qui nous manque, tant pour préparer les repas que pour passer du temps de qualité avec nos enfants.

Les ateliers de cuisine pour enfants naissent alors, et sont construits pour s’adapter sur un atelier parents/enfants que pour un événement, ou dans un établissement d’accueil pour jeunes enfants.

L'EVEIL DES SENS EN CUISINE


À partir de 18 mois, la découverte du monde s’intensifie, bébé appréhende le monde autrement et ses sens s’éveillent.

La cuisine est alors l’un des meilleurs moyens pour l’y encourager. Grâce aux ateliers d'éveil, les jeunes petits Chefs pourront explorer leurs sens, éduquer leurs goûts et développer leurs motricité.

+ de 250

P'tits chefs
en devenir


9

établissements nous
ont fait confiance


+ de 30

ateliers réalisés


5

évènements réussi



JULIETTE ET SON ÉQUIPE DE PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ

Afin de créer des ateliers totalement adaptés aux enfants, NPC fait régulièrement appel à des professionnels de la petite enfance,
tous réputés dans leurs domaines de compétences :

Juliette BERRIN

Responsable Nos P'tits Chefs


Je m’appelle Juliette BERRIN et je suis la fondatrice et gérante de Nos P’tits Chefs. Passionnée par mon métier, j’évolue dans les cuisines de la région Lyonnaise depuis 7 ans. Après avoir travaillé dans les différents secteurs de la restauration, je deviens Cheffe de cuisine en crèche à seulement 21 ans. En charge de la restauration de plus d’une centaine d’enfants, je découvre le domaine de la petite enfance.

Cette expérience me montre le grand intérêt qu’ont les enfants pour la préparation des repas ! Aussi, je teste avec eux les ateliers culinaires et je suis surprise de voir que cette activité est un réel vecteur de développement, agissant sur de nombreux facteurs ils permettent à l’enfant d’acquérir de nouvelles compétences.

Surtout, je me plais dans le contact avec ce public si particulier, si authentique ou aucuns cours ne se ressemblent.

Entre temps, je deviens mère à mon tour. Je fais alors la fabuleuse expérience de devenir parent et je me pose aussi comme vous toutes ces questions que cette place nous incombe. L'alimentation de nos chers petits étant l'une de nos principales préoccupations.

Nos P’tits Chefs naît alors de ces constats d’expériences professionnelles et personnelles afin de répondre à vos besoins et à vos problématiques quotidiennes. C’est aussi vous permettre de vous offrir un moment rien qu’à vous et votre enfant, tout en alliant créativité, culture et développement.

LAURIANE BONY

Psychomotricité


Pourquoi partager l’aventure NPC ?

Par curiosité et par sympathie, surtout pour l’approche sensorielle, pédagogique et relationnelle qu’apporte les ateliers de cuisine.

Christine BERRIN

Psychologie de l'enfance et de l'adolescence


Pourquoi partager l’aventure NPC ?

J’’attache une grande importance au développement des ressources individuelles et collectives, pour la prévention et l’accompagnement de l’enfant et de son potentiel. Les ateliers proposés par Nos P’tits Chefs viennent nourrir et soutenir cette dynamique, participant au tissage des ressources. Ils offrent aux enfants la possibilité de faire des nourritures alimentaires de véritables nourritures affectives, cognitives et sociales. De cette alchimie, la créativité individuelle et collective peut faire son oeuvre grâce à un espace de développement et de partage ou le « Je » et le « Nous » peuvent advenir

Des produits locaux et Bio*


La qualité des ingrédients utilisés lors de nos ateliers est un point primordiale. Pour cela, nous avons conclu des partenariats avec des agriculteurs/producteurs et magasins locaux et bio.

Les avantages sont nombreux :

  • Réduction des circuits de distributions (et des émissions de CO2) Développement des commerces de proximité et des petits producteurs.
  • Fraîcheur et qualité des produits bons pour votre santé Respect de la saisonnalité et de l’environnement