Lundi 1er juin, Journée mondiale des parents (ONU)
1 juin 2020

Portrait d’une mère de famille qui réalise son rêve de petite fille.

Il n’y a finalement eu qu’un pas entre la confection des habits de poupée et l’atelier de Ohanie By LCB. C’est l’histoire d’une passion pour la couture qui débute dès son plus jeune âge.

Blandine : « C’est lors du congé parental de mon deuxième enfant que j’ai décidé de me lancer plus sérieusement dans la couture. J’ai appris et évolué d’abord en confectionnant de nombreux articles pour ma famille. Puis en 2017, j’ai décidé de monter ma petite entreprise.

Très soucieuse de l’environnement, je travaille exclusivement avec des fournisseurs français, des tissus Oeko-tex et bio. Je pense qu’il est nécessaire de limiter et l’utilisation des produits chimiques dans le traitement des tissus »

C’est alors que Blandine s’installe dans le Beaujolais pour confectionner ses créations. Grâce à son site internet, elle met en place la vente de ses créations; accessoires bébé, zéro déchets, prêt à porter, accessoires modes et beauté, personnalisation d’articles pour particuliers et entreprises… tout le monde y trouve son bonheur.

Puis, Blandine répond à l’appel d’offre de « Nos P’tits Chefs » et le partenariat se met en place. Un partenariat commercial mais aussi et surtout le partage de valeur commune comme celle de notre impact sur l’environnement. 

Après plusieurs mois de travail, nous sommes ravies de vous annoncer la mise en ligne imminente de la collection cuisine – 100% made in France – de « Nos P’tits Chefs ».

 

Portrait de Blandine Grillet, Gréante et créatrice de Ohanie by LCB

Site web : https://www.ohanie.fr

Instagram : https://www.instagram.com/ohaniebylcb/

Facebook : https://www.facebook.com/LescreasdeBlandine/

Rédaction : Juliette Berrin.